Le prestigieux magazine britannique «Conde Naste Traveler» vient de hisser le palace marrakchi, La Mamounia, au rang de meilleur hôtel au monde en 2015. Il a été choisi suite au vote de plus de 50.000 lecteurs et a concouru aux côtés d'une centaine d'établissements.

Consécration pour La Mamounia. Le palace marrakchi a été élu meilleur établissement hôtelier en 2015. Il vient de recevoir en effet le prix du «Meilleur hôtel au monde Reader’s Choice 2015» et celui du «Meilleur hôtel Moyen-Orient et Afrique Reader’s Choice 2015» par le magazine britannique «Conde Nast Traveller UK». L’établissement, qui a été rouvert en 2009, «reçoit pour la première fois une telle distinction, preuve de sa réussite à conforter sa position en tant que symbole de l’hôtellerie de luxe au niveau national et international», précise un communiqué de l’hôtel. Avec ce prix, La Mamounia est hissée au premier rang mondial pour la qualité de son service et de ses prestations. C’est aussi la toute première fois qu’un palace marocain et africain décroche le premier rang de ce classement. La Mamounia devance ainsi The Oberoi Udaivilas (Udaipur), Singita Grumeti (Tanzanie) et Cheval Blanc Saint-Barthe Isle de France.

À noter que Conde Nast Traveler fait appel à plus de 50.000 lecteurs qui votent pour leur établissement préféré, parmi une centaine de palaces proposés de par le monde, tout en respectant une grille de critères portant sur les chambres, la restauration, le service, l’emplacement, le design et les prestations au sein de l’hôtel. Les établissements sont par la suite classés selon la note obtenue après le vote des lecteurs.