Connectez-vous via votre réseau social préféré en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.
 

Se connecter avec Facebook

Se connecter avec Google

Connectez-vous grâce à votre adresse mail et votre mot de passe.
Connectez-vous via votre réseau social préféré en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.
 

Se connecter avec Facebook

Se connecter avec Google

Vous n'êtes pas inscrit ? Inscrivez-vous

Actualités à Errachidia

Appuyer le choix stratégiques de la régionalisation

Dimanche 13 décembre 2015

Appuyer le choix stratégiques de la régionalisation

Mohamed Moubdii affirme l'engagement de son ministère à accompagner les acteurs régionaux pour réussir le processus de développement

Le ministre chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, a affirmé, samedi à Errachidia, que son département est engagé à accompagner et à soutenir les acteurs régionaux en vue de réussir le processus de développement dans la région de Darâa-Tafilalet.

Intervenant lors d'une rencontre régionale placée sous le signe «la modernisation de l'administration et les responsabilités du développement économique et social de la région», Mohamed Moubdii a ajouté que son ministère n'épargnera aucun effort pour accompagner les acteurs régionaux pour atteindre les objectifs de développement dans cette nouvelle région, formant le vœu que cette rencontre constituer une occasion pour inaugurer une nouvelle ère de développement global à tous les niveaux et d'édification d'une région à même de relever les défis.

Le ministre a mis l'accent, dans ce cadre, sur la nécessité de la conjugaison des efforts du Conseil régional, des autorités territoriales, des départements gouvernementaux et des différentes composantes de la société civile pour appuyer le choix stratégiques de la régionalisation avancée.

L’enjeu aujourd'hui consiste à consolider le Maroc des institutions et de mettre l'effort politique au service des efforts de développement, a dit Mohamed Moubdii, rappelant que son ministère a élaboré un programme intégré de réformes bien étudiées avec des objectifs précis.

Le wali de la région Darâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Fanid, a souligné, de son côté, que la mise en œuvre des dispositions de la Constitution notamment celles relatives à la régionalisation avancée requiert la mise en place des mécanismes juridiques pour augmenter le rendement de l'administration et améliorer ses capacités, mettant l'accent sur la nécessité de moraliser le service public, soutenir la bonne gouvernance et améliorer la qualité des services fournis aux usagers.

Le président du Conseil régional, Habib Choubani, s'est arrêté, quant à lui, sur les changements que connaît le Maroc notamment en ce qui concerne le projet de régionalisation avancée, faisant remarquer que la nouvelle région de Darâa-Tafilalet qui est en cours d'édification a besoin d'un programme d'action global afin de surmonter les défis auxquels fait face.

Source :

MAP-Le Matin (http://lematin.ma/express/2015/appuyer-le-choix-strategiques-de-la-regionalisation/237355.html)

Le Matin
Le Matin (anciennement nommé Le Matin du Sahara et du Maghreb) est un quotidien marocain publié en français, présentant des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pratiques. C'est le journal officieux du palais royal marocain.

Articles similaires/liés