Connectez-vous via votre réseau social préféré en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.
 

Se connecter avec Facebook

Se connecter avec Google

Connectez-vous grâce à votre adresse mail et votre mot de passe.
Connectez-vous via votre réseau social préféré en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.
 

Se connecter avec Facebook

Se connecter avec Google

Vous n'êtes pas inscrit ? Inscrivez-vous

Actualités à Laâyoune

Dynamiser l'élaboration des rapports nationaux

Mercredi 07 mars 2012

«Appel à Laâyoune à élargir la participation à l'élaboration des rapports nationaux sur les droits humains»

Les participants à une réunion consultative ont appelé, samedi à Laâyoune, à l'élargissement du champ de participation à l'opération d'élaboration des rapports nationaux sur les droits humains et à la promotion de cette culture dans la région.

Les participants ont formulé une série de propositions relatives aux droits économiques, sociaux et culturels, ainsi qu'aux mécanismes institutionnels au niveau régional pour la protection des droits humains, indique, dimanche, la délégation interministérielle aux droits de l'Homme dans un communiqué.

En dépit «des tentatives de perturbation» à l'ouverture des travaux, la réunion s'est déroulée dans une ambiance d'écoute, d'interactivité et de dialogue ouvert, fait savoir la même source, soulignant que les objectifs tracés ont été réalisés, à savoir la présentation du mécanisme de l'Examen périodique universel (EPU) et la détermination de la méthodologie de consultation à ce sujet, dans le cadre de la consolidation de l'approche participative en la matière.

La rencontre, qui a réuni 150 participants représentant les départements gouvernementaux et les institutions concernés, la société civile et les élus locaux, est la cinquième du genre dans le cadre du processus de consultation lancé par la délégation interministérielle, en vue de l'élaboration du deuxième rapport national qui sera examiné par le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, le 22 mai prochain à Genève.

Au cours de cette rencontre, organisée en collaboration avec le Conseil national des droits de l'Homme, l'assistance a écouté trois exposés sur le cadre général du mécanisme de l'EPU, le rôle des institutions nationales spécialisées dans la promotion de la culture des droits humains et la contribution des organisations de la société civile à l'EPU.

MAP

Source :

actu-maroc.com (http://www.actu-maroc.com/regions/regions/12388-laayoune--dynamiser-lelaboration-des-rapports-nationaux.html)

Articles similaires/liés